
L’Expérience client et le Parcours du consommateur sont essentiels aux marques pour mettre en place des actions stratégiques sur le digital et aider à la conversion. Si ces…
L’Expérience client et le Parcours du consommateur sont essentiels aux marques pour mettre en place des actions stratégiques sur le digital et aider à la conversion. Si ces…
Si Amazon peut être perçu comme une menace par les e-commerçants au premier abord, il peut être un atout de taille pour leur business. Alors pour ceux qui ont…
Depuis quelques temps, nous observons une démocratisation des outils de mesure d’incrémentalité, qui jusque là, n’étaient utilisés que dans des études marketing poussées, fournies par des prestataires spécialisés…
Il n’y a pas de recette miracle mais voici quelques astuces que nous avons mises en place chez IKOM pour faciliter le télétravail. La communication, la clé du succès. Dans…
Basiquement, l’algorithme Google doit disposer de 20 conversions dans les 45 derniers jours sur une campagne Smart. C’est le volume minimum de data nécessaire pour que le machine learning combine…
Le blog est une mine d’or pour tout entreprise qui l’exploite de manière stratégique. En optant pour des thématiques à forte valeur ajoutée pour vos cibles potentielles et en optimisant…
Encore méconnu il y a quelques années, le Black Friday s’impose de plus en plus en France. Dans de nombreux pays déjà, il est considéré comme LE temps fort de…
Quand on fait du référencement payant, où tous les indicateurs nous poussent à chercher du résultat rapide, le Branding (ou Notoriété) a souvent été mis de côté. Plus difficile à…
Google Shopping s’ouvre à la concurrence L’année dernière, la Commission Européenne a condamné Google pour abus de position dominante sur son produit Google Shopping. En effet, il a été jugé…
Un peu d’historique La marque Pecheur.com a été créée en 1999 par Olivier Bernasson, président fondateur. A ses débuts, la vocation du site était simplement de créer un annuaire web…
La RGPD en bref, qu’est ce que c’est ? La RGPD est une nouvelle réglementation européenne relative à la protection et l’utilisation des données personnelles sur internet, entrée en vigueur…
Instagram : le pouvoir à l’image Le réseau social de partage de photos Instagram a lancé le 20 mars 2018 une nouvelle fonctionnalité Shopping en France et dans 7 autres…
Tout commence par une requête générique C’est un fait, lorsqu’un internaute veut procéder à un achat en ligne, il a de plus en plus de choix : sur les…
E-mailing, comparateurs, Google Adwords… En tant qu’e-commerçant, vous savez combien il est important de bien choisir des leviers d’acquisition pertinents pour mettre en avant votre site face à vos…