L’innovation au cœur d’Ikom

Chez Ikom, nous sommes convaincus qu’une gestion performante passe par un consultant expérimenté équipé d’un outil pour l’aider à respecter une méthode éprouvée, la méthode Ikom, et ce chaque jour et chacun de ses clients.

Nous avons donc développé un outil adapté à notre métier et répondant à nos besoins pour nous accompagner dans la réalisation de nos missions au quotidien.

De nouvelles fonctionnalités sont développées régulièrement, lorsqu’un besoin est identifié à partir d’un cas client concret.

 

Dailykom, une plateforme évolutive et interactive

Dailykom est une plateforme que nous utilisons au quotidien pour effectuer notre travail : gestion et suivi des tâches, fonctionnalités d’optimisation avancées des campagnes, échanges avec nos clients et entre collaborateurs.

Son but est d’améliorer la satisfaction client en permettant à chaque collaborateur de mieux faire son métier, sans jamais automatiser les choses.

Dailykom permet de rendre concrète la méthode Ikom pour que le niveau de service soit le même chaque jour pour chacun de nos clients.

Voici quelques exemples de fonctionnalités intégrées à notre plateforme, nous permettant d’aller plus loin dans l’analyse et le suivi des campagnes.

Ikom Task Manager : Gestion et priorisation des tâches

Ikom Task Manager est un gestionnaire de tâches collaboratif et adaptable à chacun de nos clients. C’est en quelque sorte le garant de la méthode Ikom. Cet outil nous assure que nous appliquons pour chaque client les recettes éprouvées, aux échéances souhaitées.

Single Words Grabber : identifier les mots-clés générateurs de pertes

A partir d’études statistiques sur plusieurs centaines de milliers de termes de recherches, Single Words Grabber permet d’identifier des mots-clés uniques générant des pertes de budget mais indétectables avec les outils Adwords.

Après examen, l’exclusion de ces mots-clés des campagnes permet une amélioration rapide de la rentabilité.

Brand Watcher : Surveillance de l’achat de marques

Un problème récurrent chez les e-commerçants concerne l’achat de la marque par un concurrent. En plus d’être déceptif pour l’internaute, cela fait augmenter les coûts sur les campagnes de marque. Avec Brand Watcher, nous surveillons en permanence l’achat de votre marque sur Google et nous vous prévenons automatiquement lorsque celle-ci est achetée.