La méthode Ikom

Réussir ensemble en 4 étapes

Etape 1

Pour une collaboration fructueuse, il est nécessaire de bien connaître notre client et d'avoir une vision claire de :

  • son marché et la place qu'il y occupe
  • son business model
  • ses atouts
  • ses besoins, ses attentes, ses ambitions
  • ses éventuelles contraintes.

Etape 2

Sur cette base, nous faisons alors une recommandation stratégique à chaque client. Un échange sur cette recommandation nous permet d'affiner et de figer un plan directeur clair avec lui.

Etape 3

Nous lançons les premières campagnes d'apprentissage sur Adwords. Les premières semaines nous permettent d'obtenir suffisamment de données afin de pouvoir dans un deuxième temps compléter et optimiser ces campagnes. Les optimisations commencent dès cette 3ème étape et se poursuivront tout au long du cycle de gestion des campagnes.

En parallèle, nous travaillons avec Google sur des benchmarks pour optimiser la visibilité en fonction du marché et des acteurs.

Etape 4

Les apprentissages réalisés nous permettent d'établir la structure définitive du compte Adwords.

Nous réalisons chaque mois des tests sur Google, que nous débriefons avec nos clients (qu'ils soient positifs ou négatifs). Nous aimons leur proposer de tester des nouveautés en matière de webmarketing lorsque celles-ci nous semblent pertinentes.

Nous privilégions des échanges productifs : stage chez le client ou demi-journée de travail avec le client dans nos locaux.